Destruction d'un nid de frelons asiatiques à Bransat

Début Septembre, Annick et Patrick ALISSANT, sont intervenus bénévolement chez un de nos habitants de Bransat pour détruire un nid de frelons asiatiques*.
Le nid a été découvert dans une haie, à hauteur d'enfant, suite à une piqure d'un frelon lors d'une séance de désherbage autour de l'arbre qui l'abritait.
Au moment de l'intervention, le nid faisait la taille d'un ballon de basket-ball. 15 jours avant, lorsque que la personne s'est faite piquée, il faisait la taille d'une balle de tennis !!!

Nous vous invitons donc à observer autour de chez vous et alerter si vous en découvrez un.
La destruction d'un nid avant l'automne permet de réduire le nombre de nids que les futurs reines constitueront au printemps.

Pour les reconnaitre, nous vous renvoyons vers notre précédent article sur le sujet et vous mettons également les photos de cette intervention récente.

http://www.bransat.fr/fr/Article/28013/Frelons-asiatiques-cest-le-moment-dagir
 

Qui contacter en cas didentification ?

Annick Alissant, habitante de Bransat, apicultrice et référente frelon asiatique au GDSA 03 (Groupement de Défense Sanitaire des Abeilles) - 06 71 70 57 20

vespa velutina ou frelon à pattes jaunes, espèce exotique envahissante, inscrite à la liste des dangers sanitaires de 2ème catégorie. Il représente un danger pour la biodiversité, un risque de santé publique et il impacte l'économie agricole.
 
Nid frelons asia 1Nid frelons asia 2Nid frelons asia 3