Ecole

Bianco 2

Activités culturelles à la maternelle

 

L’année 2010-2011 a été riche en découvertes à l’école de Bransat entre instruments, littérature, arts visuels et fables.

 

Les 44 enfants de la petite à la grande section se sont tout d’abord rendus au Festival Tintamarre de Vichy, où ils ont assisté à « Plic », un spectacle musical autour de comptines et de découvertes instrumentales. Ils ont ensuite chanté et dansé avec une des artistes. Les plus jeunes ont complété cette journée par une visite de la médiathèque.

  

Peu de temps après, la classe des plus grands a rencontré Nicolas Bianco Levrin, auteur-illustrateur d’albums pour enfants au Centre de l’Illustration de Moulins. Celui-ci a partagé avec eux quelques techniques d’illustrations et d’animations. Ils sont revenus avec un projet en tête qui a grandi doucement en classe et s’est finalisé par une exposition à Moulins.

 

Cette année culturelle s’est clôturée au château du Puy à Tercillat (Creuse) où les enfants se sont déplacés dans des décors féériques et sont allés à la rencontre de personnages de fables. La pluie n’a pas empêché la magie des lieux d’opérer. Le maître transformé en Grand’mère et Marie en Petit Chaperon Rouge ont fini de rendre cette journée inoubliable !

 

Suivez-nous

BonPlanLocal

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.