LE MOT DU MAIRE



Le Mot du Maire , 25 Mai 2020



Déjà deux semaines après le déconfinement tant attendu.

Notre vie reprend son cours, certes avec encore beaucoup de restrictions mais elles sont hélas nécessaires.

Nous avons la chance de vivre en Auvergne, une région qui a été relativement épargnée, avec un taux de contagion très bas .

Je ne puis donc que vous rappeler, comme vous l'avez fait depuis de nombreuses semaines, qu'il convient d'être encore plus vigilants et de continuer à respecter les gestes barrières comme le port du masque qui, à mon sens, devrait être systématisé lorsque vous circulez en présence d'autres personnes (marché de St Pourçain, grandes surfaces ...etc)

À ce titre, je tiens à remercier une nouvelle fois l'association « La Roche Tonic coud » pour avoir pu produire plus de 600 masques en tissus dont 540 ont pu être distribués, le 12 mai, à tous les Bransatois en même temps que le masque fourni par le Conseil Régional que je remercie ainsi que notre Conseiller Régional Emmanuel Ferrand qui à œuvré pour que nous soyons le plus rapidement équipés .
Dans les jours à venir, nous serons en possession d'un masque supplémentaire fourni par le Conseil Départemental que nous ne manquerons pas de vous remettre des sa réception.

Enfin, et même si nous pouvons de nouveau circuler avec plus de liberté, essayons de limiter nos déplacements car les jours à venir sont les plus dangereux pour notre santé.

Pensez à utiliser les services de notre commune comme le dépôt de pain, pensez à faire appel à nos commerçants et artisans pour la conception de votre potager, pour vos travaux de rénovation ou d'espaces verts. Ils étaient là hier pour nous, soyons présent aujourd'hui afin que demain ils puissent encore nous servir.

Merci à nos agents municipaux qui, pendant la difficile période que nous venons de connaître, ont travaillé afin d’assurer la continuité des services et leurs missions.

Notre Mairie devrait rouvrir normalement à partir du 2 juin mais dans le respect des gestes barrières (port du masque et utilisation du gel hydroalcoolique).

Merci aux élus, enseignants et aux personnels qui ont travaillé et réfléchi aux meilleures conditions pour permettre la réouverture progressive des classes et de la garderie pour accueillir les enfants en toute sécurité.

Je sais, aussi, que nombre de parents sont très inquiets quant à ces réouvertures et que d’autres en ont besoin. Je ne puis donc que leur assurer que nous avons œuvré en essayant de respecter toutes les mesures gouvernementales et que nous resterons extrêmement vigilants.

Prenez soin de vous, de vos proches et à très bientôt.


 
Sylvain Petit Jean
sylvain