ACTUALITÉS COVID-19

                         CORONA VIRUS

Chers Bransatois, Chères Bransatoises,
 
En cette difficile période que nous traversons, je tiens à vous assurer, ainsi que tout mon conseil municipal de notre soutien.

Nous sommes conscients que cette situation peut provoquer de vraies angoisses pour les administrés les plus fragiles (aînés, personnes malades, isolées, sans moyen de locomotion).
 
La mobilisation de l’équipe municipale est la seule solution pour apaiser un peu cette situation.
 
Pour l’instant, Céline, notre secrétaire est présente en mairie les lundis, mardis, jeudis et vendredis pour répondre à vos appels téléphoniques et pour faire face à des besoins urgents uniquement. Cette présence risque d’être ramenée à 2 jours par semaine les lundis et vendredis.
Nos employés, en évitant tout contact avec la population, poursuivent l’entretien de la commune mais leur temps de travail sera sans doute aménagé pour réduire leur exposition au coronavirus.

Je vous adresse également mon numéro de téléphone (06.74.79.23.31) pour répondre à vos demandes urgentes comme les achats de première nécessité ne pouvant être réalisés par vos familles, mes agents et moi-même seront à votre disposition.
Vous pouvez également laisser un message sur le répondeur de la mairie ou la boîte mail (mairie-bransat@wanadoo.fr).

Nous avons également mis à votre disposition dans des pochettes ,à l’entrée de la mairie, des attestations de déplacements dérogatoires et des justificatifs de déplacements professionnels.

Je profite de ce courrier pour vous inviter à envoyer des messages de soutiens aux soignants, aux résidents d’EPHAD, aux aides à domicile, aux fonctionnaires qui œuvrent pour la continuité du service public (agents municipaux, éboueurs, gendarmes, …)

Également un grand merci à Mme VILLATTE qui souhaite maintenir le dépôt de pain.

J’invite tous ceux qui le peuvent de s’assurer que les personnes âgées vulnérables ne manquent de rien et si tel était le cas n’hésitez pas à nous appeler.

Enfin chacun d’entre nous doit prendre au sérieux cette pandémie et se protéger pour également protéger les autres.
Pensez bien à vous laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter à la poubelle et non pas au tri sélectif, saluer sans se serrer la main ou s’embrasser.

Chers Bransatois, chères Bransatoises ,nous allons encore vivre des jours difficiles, des services vont encore être fermés ou diminués comme la collecte des ordures qui passera peut-être à une fréquence tous les 15 jours afin de réduire l’exposition des éboueurs.
Essayer de composter vos déchets et ne mettez pas de déchets verts à la collecte des déchets ménagers.

Le personnel communal doit être aussi protégé et nos employés communaux devront aussi être confinés en assurant toutefois le strict minimum à savoir, répondre aux demandes urgentes, vider les poubelles, vérifier le bon état des bâtiments et éviter l’encrassement des lieux.

Face à cette épidémie, je compte donc sur votre civisme afin que chacun respecte les consignes de sécurité sanitaires et vous assure du soutien de toute l’équipe municipale.
Prenez soin de vous et de vos proches.
 
Bien cordialement,
 
 
Le maire
 
PETIT-JEAN Sylvain

SYLVAIN
 
 
 

NUMÉROS UTILES

 
Pompiers : 18
Samu : 15
Maison de santé de Saint-Pourçain-sur-Sioule : 04.70.45.38.38
 
           Hôpital de moulins : 04.70.35.77.77
           Pharmacie des cours St Pourçain Sur Sioule :  04 70 45 41 75
          Pharmacie  Amblard St Pourçain Sur Sioule : 04.70.45.42.55

 

NUMÉROS DE VOTRE COMMUNE


Mairie : 04.70.45.40.91 - mairie- bransat@wanadoo.fr

PETIT-JEAN Sylvain : 06.74.79.23.31
BIDAUT Roland : 06.83.35.44.41
CHARLAT Éric : 04.70.45.91.13
PICARD Bruno : 06.04.14.03.68